SERVICE

CARTE GRISE

35 €

Afin de faciliter vos démarches administratives, nous vous proposons un service carte grise.

Nous établissons pour vous votre nouvelle carte grise que vous recevrez en accusé réception à votre domilcile sous 5 jours ouvrés.

Pièces à fournir =

Carte grise :

 S'il n'y a pas de coupon détachable, le vendeur doit y avoir indiqué vendu le ou cédé le suivie de l'heure, la date et de sa signature.

Si le certificat le prévoit, le coin supérieur droit doit être découpé et conservé.

S'il y a un coupon détachable, la partie haute (remise par le vendeur) doit indiquer "vendu le" ou "cédé le", suivie de l'heure et la date et de sa signature. Le coupon détachable, complété des coordonnées de l'acheteur permet de circuler pendant 1 mois, jusqu'à réception du nouveau certificat.

S'il y a plusieurs co-titulaires, chacun doit le signer (sauf si un des titulaires a reçu une procuration des autres).- Soit le certificat d'origine, sans mention particulière,- soit ou une pièce officielle de propriété du véhicule. Si le certificat a été conservé par les autorités administratives du pays étranger, présentez : - un document officiel l'indiquant, - ou un certificat international pour automobiles en cours de validité délivré par ces autorités.

Justificatif d'identité 1 justificatif par cotitulaire ou copie si vous le faites par courrier

Justificatif de domicile S'il y a plusieurs titulaires, celui du propriétaire dont l'adresse figurera sur le certificat), ou copie si vous le faites par courrier

Procuration Si quelqu'un fait la démarche pour vous ou si un des cotitulaires la fait pour l'ensemble des cotitulaires

Coût du certificat 35€ :

- A régler sur place, en espèces ou par carte bancaire, sous réserve d'un certain montant (se renseigner préalablement).

Justificatif du contrôle technique Uniquement si le véhicule a plus de 4 ans et n'en est pas dispensé.

Le contrôle doit avoir moins de 6 mois à la date de la demande fait en France

Formulaires- cerfa n°13750*04 de demande de certificat,- et cerfa n°13754*02 de déclaration de cession du véhicule rempli, comprenant un certificat de vente signé par tous, ou une facture établie par le vendeur. Si vous avez perdu le formulaire, vous devrez vous arranger avec le vendeur pour refaire le formulaire ou établir une facture.

A COMPTER DU 14/08/2019 PAR DÉCRET, LES PIÈCES SUIVANTES SONT OBLIGATOIRES POUR TOUS LES DOSSIERS D'IMMATRICULATIONS:


- PERMIS DE CONDUIRE DU TITULAIRE


- ATTESTATION D'ASSURANCE DU VÉHICULE